dura lex, sed lex

 

Mentions légales


Directeur de la publication:

Patrick Pike


Dépôt légal : mars 2017

ISSN : en cours


Ce site est hébergé par Obambu



La majorité des pages est conçue sous iWeb d’Apple

Quelques unes sous Wordpress ou Dotclear

Les galeries photos sont installées soit sur iWeb, soit sur Galerie


En cas de réclamation concernant le contenu de ce site ainsi que sur la teneur de ses écrits, vous pouvez m’adresser un message,en cliquant sur “envoyez-moi un message”, formule que vous retrouverez sur certaines pages, comme au bas de celle-ci.

La loi dans son immense sagesse vous y autorise, ou vous permet de vous adresser aux hébergeurs.


Tous les écrits de ce site sont la propriété exclusive de l’auteur, c’est à dire votre serviteur, qui peut vous consentir, dans sa grande bonté, quelques extraits ou citations aux conditions suivantes:  le prévenir,  le citer,  mettre un lien vers le site et ne pas dénaturer ses propos en les sortant de leur contexte. Toute reproduction in-extenso est interdite sans son autorisation.


Pour ce qui est des commentaires que certains lecteurs m’adresseraient, ils ne devront pas inciter à la violence, à la diffamation, à la pédophilie, à la haine, au racisme... à tout ce que la loi réprouve, étant entendu que je suis responsable aussi des écrits que ces lecteurs, même sous des pseudos, diffuseraient sur mon site.

Certains commentaires pourront être dès lors modérés, euphémisme plaisant pour éviter le mot censure qui ne me convient guère, non plus que des démarches judiciaires. Je vous engage à lire d’ailleurs l’article de Eric Barbry concernant ce sujet, d’autant plus si vous êtes vous-mêmes rédacteurs d’un blog ou d’un site. Vous pouvez aussi consulter celui de Maître Eolas qui vous dévoilera toutes les subtilités du droit en ce domaine.


Patrick Pike


Retour accueil